Survivre à l'effondrement économique

412 pages

En stock

Editeur :
Retour aux sources

En quatre cents pages extrêmement bien documentées, Piero San Giorgio expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s'y préparer.

Reprenant le concept de Base autonome durable (BAD), l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés.

Une lecture indispensable.


02
12

L’équipe d’E&R Pays de la Loire accueillera Piero San Giorgio le jeudi 8 décembre 2016 à 20h30 à Nantes pour une conférence de présentation de son ouvrage « NRBC – Survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques ».

Lire la suite
30
09

Pierre Hillard et Piero San Giorgio donneront une conférence près de Nancy le samedi 5 octobre 2013, sur le thème : Comprendre le mondialisme et y survivre.

Réservation : conf.hillard.giorgio@gmail.com

Entrée : 6 €.

 

Lire la suite
14
09

Deux conférences sont prévues : une à Mont-Tremblant le 29 septembre 2012 et l’autre à Montréal le 30 septembre 2012. Vous pouvez acheter vos places dès maintenant via Paypal. Le nombre de places est limité.  Chaque vente est définitive et les billets ne sont pas remboursables. Con… Lire la suite


Commentaires

On passe part plusieurs phases en lisant ce livre :
- d'abord ce livre regroupe et relie de nombreux éléments que l'on a pu entendre ou percevoir (crises écologiques, crises économiques, social, etc...). Cela a pour effet une injection d'une haute dose de réalité brutale, ayant pour conséquence de déprimer littéralement le lecteur après les 100 premières pages.

- Ensuite, avant de tresser sa corde, on commence à lire les solutions proposées par l'auteur, et là on se dit qu'on pourra peut-être s'en sortir grâce à ce bouquin !

- Puis on réalise que la préparation parfaite, tel qu'indiquée par l'auteur, nécessite un sacré paquet d'oseille...

- Enfin, on comprend que la prise de conscience globale et la préparation mentale au crises futures, grâce à ce livre, sera probablement l'une des clé de la survie !

En résumé, un très bon livre riche en émotion et un guide pratique pour notre survie future. Si les analyses de Piero San Giorgio sont exacte, ce livre sera pour moi l'achat le plus salutaire de ma vie !

Livre cohérent, qui a plutôt les pieds sur terre. Néanmoins, je n'appelle pas ça un guide de survie, mais un guide du citoyen rural responsable.

franc du collier , instructif et très actuel , merci

Ce livre est une pure merveille. Dans un premier temps, il nous explique comment le monde peut d'effondrer, les différentes causes possibles : climatique, économique, écologique, ... Ensuite, il nous indique comment nous en sortir via des techniques de survie. Ce monde tel que nous le connaissons ne tient qu'à un fil, alors autant se préparer !

Bonjour! En vous lisant... petit faute de frappe dans votre texte
s'effondrer et non déffondrer.
Bien à vous!

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.