JFK-11 Septembre : 50 ans de manipulations

Dans cet essai passionnant d’une grande richesse, fruit de trois ans de recherches, Laurent Guyénot s’intéresse à « l’histoire profonde » des États-Unis durant ces cinquante dernières années.

Par histoire profonde, il faut entendre les décisions et activités occultes qui déterminent les grands événements historiques. Cette histoire s’oppose souvent à l’histoire officielle, car elle est bien moins glorieuse et beaucoup plus « perverse ». Dans cette histoire de 50 ans de manipulations de toutes sortes, Laurent Guyénot s’appuie sur les archives secrètes, les témoins et les « dénonciateurs » pour nous faire découvrir une autre réalité des faits.

De l’assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963 jusqu’au 11 septembre 2001, Laurent Guyénot éclaire les grands événements de ces 50 dernières années : la baie des Cochons, la guerre froide, la guerre du Vietnam, les Bush père et fils, l’Afghanistan, l’Irak, Al-Qaïda…

Les règles de Laurent Guyénot sont la fluidité de la narration, l’exactitude et la précision. L’essentiel du livre est constitué de faits avérés et tous sourcés. Toute rumeur infondée a été exclue.

 

Commentaires

Ce livre m'a vraiment perturbé... Chaque chapitre lu me laissait un goût amer et mon moral s'atténuait. Je ne suis pas un enfant de coeur, à 70, ans, je sais que nos politiciens sont tous pourris (soyons gentils : à 97%), mais à ce point ! L'Amérique : Le rêve américain, le Sauveur de la Démocratie... Je salue l'auteur et son courage, il prend de grands risques à révéler de tels crimes ! On crois ou on ne crois pas aux théories du complot, mais là... Tout s'emboîte parfaitement et le voile de l'illusion se déchire par tant de références. On peut remercier aussi la technologie Internet qui permet des diffusions qui seraient resté cachées. Et là, nos Politiciens doivent enrager ! On peut se demander comment de tels agissements criminels et exécutés par tant de monde restent secrets (si longtemps). Les commanditaires n'ont ils pas assez d'argent et de pouvoirs, faut ils qu'ils aient encore plus, toujours plus en accord avec une certaine idéologie ?
Livre perturbant, devant tant de pouvoir et d'impunité, on se sent insecte en voie d'écrasement. Pourvu que les nouvelles générations informées aient une certaine moralité du pouvoir.

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.