Deweare Franck

DescriptionActualitésVidéos

Résumer l'itinéraire de Franck Deweare en quelques mots n'est pas chose facile...

Auteur, compositeur et interprète riche d'un parcours commencé dès la fin des années 80, il suffit d'entendre les premières mesures de l'album " Mes semblables" pour comprendre que F. Deweare n'en est pas à son coup d'essai.

 

Des premières parties de Ludwig von 88, Bérurier Noir ou Alain Bashung dans les années 90 au premier 45 tours produit par Bang ! (Deus), Deweare aiguise ses riffs au grunge de Nirvana et au post-punk bruitiste de Sonic Youth en écumant les salles de France et de Belgique avant d'embarquer pour le Québec en 2000.

 

C'est de la "belle province" qu'il nous envoie aujourd'hui " Mes semblables", album aussi abouti qu'inclassable et dont la découverte ressemble à une grande bouffée d'oxygène pur.

Textes français rédigés au cordeau, arrangements et production dont l'élégance raffinée se mêle à une énergie parfaitement maîtrisée... Les adjectifs viennent vite à manquer lorsque l'on tente de décrire ce qui, en fin de compte, ne tient qu'en un seul mot : le STYLE.

 

Richesse du fond et de la forme, inventions rythmiques irrésistibles, savant dosage de programmations et de performances instrumentales, F. Deweare pose un regard et une voix tout en retenue sur ses contemporains, ne ratant jamais une occasion de laisser sa musique parler pour lui.

 

Album aux influences multiples et parfaitement digérées, " Mes semblables " est l'oeuvre d'un authentique artisan de la modernité.

 

 

 

Ses produits