Jovanovic Pierre

DescriptionActualitésVidéos

Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu'écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens en 1993 traduit dans de nombreux pays.

À partir du 20 février 2008 il tient un blog consacré en grande partie à l'analyse de la situation financière internationale. Depuis début 2009, il co-anime, sur la radio associative Radio Ici et Maintenant, une revue de presse internationale d'abord hebdomadaire puis bimensuelle traitant principalement de la situation économique mondiale. Son travail s'appuie sur des articles sociaux et économiques de la presse écrite et visuelle essentiellement anglo-saxonne, plus particulièrement américaine.

En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, ils lancent la maison d'édition française "Le Jardin des Livres" déstinée à la publication de documents et d'enquêtes.