Dernier arrivage ! Le traité transatlantique et autres menaces d'Alain De Benoist

C’est un niveau d’alerte sans précédent que le Traité transatlantique (TTIP) actuellement négocié à huis clos loin des citoyens comme des États, fera franchir à l’ensemble des pays d’Europe, s’il est ratifié. En faisant, plus que jamais, planer l’ombre d’une bérézina ultra-libérale sur la vision idyllique de l’immense zone de libre-échange qui doit permettre, entre les deux continents, une liberté de circulation totale des hommes, des capitaux, des services et des marchandises. Comment ignorer, en effet, que d’abord c’est  la protection du consommateur mais aussi des entreprises d’Europe, étendue aux domaines environnemental, sanitaire, salarial, etc., qui volera en éclats, chassée du dispositif légal par des normes américaines nettement moins contraignantes ? À telle enseigne que les multinationales obtiendront désormais le droit de traîner en justice les États nationaux dont elles jugeraient la législation nuisible à leurs intérêts.   Et si le prix du libéralisme à tout crin était la perte de la souveraineté nationale désormais soumise à la toute-puissance des marchés financiers ? Que représente exactement la mondialisation sinon le stade suprême de l’hégémonie du Capital ? Quant à la « gouvernance », prétendu modèle de management, ne donne-t-elle pas le moyen de diriger les États… en tenant le peuple à l’écart ?   Dans cet ouvrage très documenté, Alain de Benoist expose avec une remarquable clarté ces enjeux cruciaux et les dangers qu’ils annoncent. Avec, en guise de réponse, un seul mot d’ordre : pour faire face aux menaces, rebellez-vous !

Commentaires

Permettez moi de prendre part au débat
La faiblesse de l'empire c'est son arrogance cela signifie que l'ennemie est tellement sur de lui qu'il ignore sur combien de front il se fera attaqué.
L'animal le plus intelligent de toute la création c'est la fourmie pas l'éléphant.
Traite de Philosophie et de métaphore, toute les victoires ont été remporté par des personnes convaincus de leur actions et solidaire, l'union fait la force, La pire chose chose qui puisse arrivé au système c'est que tous le monde soit unis pour le renverser, il y a plusieurs moyen de le renverser, mais d'abord il faut étudier la structure pour trouver les failles de la cuirasse et croyez-moi il est beaucoup plus vulnérable que l'on pense.
Chouard, Hillard, Soral,Dieudonné et San Giorgio, et les autres que je ne cites pas ne sont pas des leaders mais des penseurs qui nous apportes la clarté et les concepts, le reste du travail c'est au peuple de l'accomplir, il faut soutenir nous penseurs en attendant l'arrivé du libertador.

Courage mes amies et amis.

Rebellez vous ! Tout à fait d'accord mais comment ? Comment moi petite française lambda au fin fond de ma contrée je peux faire pour empêcher la ratification de ce fameux traité ?
Merci de me donner la réponse....

Moutchette,

c'est une très bonne remarque. Cela dépend où tu te trouve et combien de camarade dissidents tu connais ?

Seul on ne peut rien faire, donc la première étape c'est constituer un réseau. La famille , des amis proches par exemple pour commencer. Ensuite tu devrais contacter des sections locales de E&R ( si c'est pas déjà fait ) et proposer des idées ou un savoir-faire qui pourrait aider ( on as tous un talent caché ).

Ton compte en banque et ton métier sont les chaînes les plus difficile à rompre. Pour ça E&R devrait aider et donner des conseils pour être indépendant économiquement. Pierre Jovanovic dit des choses intéressantes sur le sujet.

Si tu t'en sens prête, tu peux faire des vidéo/audio sur youtube ou ailleurs pour parler aux autres dissidents. Comme Soral ou Lou Davoy ( si tu n'as pas encore vu les vidéo de Lou, recherche sur google).

Les clés c'est l'entraide. Échanger entre nous et arrêter l’hémorragie économique de la consommation passive. Créer un circuit fermer indépendant du système.

Regarde le travail d'Etienne Chouard. On ne se rend pas compte du pouvoir politique que l'on possède. Notre faiblesse c'est la division. Si tu veux convaincre des gens , commence par Etienne Chouard. Si on reste isoler, on ne pourra rien faire.

N'hésite pas si tu as d'autre question.

Amicalement,

Nemo

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.