Justice d’exception pour les éditions Kontre Kulture

Le juge des référés de Bobigny a condamné ce mercredi 13 novembre 2013 Alain Soral et les éditions Kontre Kulture à retirer de la vente un livre et à en censurer quatre autres.

Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Eric Blanrue est donc totalement interdit à la vente, alors que quatre ouvrages historiques du XIXe et XXe siècles : La France juive d’Edouard Drumont, Le Salut par les juifs de Léon Bloy, Le Juif international d’Henry Ford et La Controverse de Sion de Douglas Reed devront être amputés de nombreux passages jugés contraires au bon vouloir du plaignant, la LICRA.

Cette condamnation est une première en France quant à l’exceptionnalité de son étendue et la violation d’un certain nombre de principes pourtant bien établis concernant la liberté d’opinion et d’expression, la rétroactivité des lois ou bien la nécessaire transmission de la connaissance historique.

En imposant à tous les desiderata d’une association aux intérêts particuliers, cette condamnation d’exception accomplit dans les faits ce qu’Orwell préfigurait dans son ouvrage 1984 : la réécriture du passé pour mieux transformer le présent. Aussi la LICRA impose-t-elle désormais au monde son uchronie et n’hésite plus, lorsque s’oppose quelque résistance, à actionner son bras armé, la justice.

On n’aura donc pas vu une telle décision de caviardage massif et même de mise au pilon depuis l’époque des autodafés. Cette condamnation aussi unique qu’inique va probablement faire trembler le landerneau de l’édition, même hostile, en ce qu’elle pourrait faire jurisprudence en matière de censure des ouvrages historiques et même contemporains. Mais, beaucoup plus grave, ce jugement qui paraissait inconcevable dans un état de droit risque probablement de venir fortifier le vent de révolte qui déjà sourd de toute part en France.

La LICRA et les forces hostiles qui la soutiennent ou l’accompagnent jouent ici sans le savoir aux apprentis sorciers, rendant progressivement vains les appels répétés à l’apaisement et la réconciliation lancés par Alain Soral.

Les éditions Kontre Kulture annoncent qu’elles vont faire appel de cette décision.

Dans le cas où la censure de ces livres se verrait confirmer en appel, notez que Kontre Kulture ne participera pas à cette mascarade et vous invitera à vous les procurer chez les éditeurs qui semblent être autorisés par la LICRA à éditer ce qui serait interdit à la maison d’édition d’Alain Soral, et à elle seule, probablement en vue d’une élimination par la destruction de l’outil de travail.

Commentaires

je viens de commander Henri Ford ... Bravo la licra : superbe pub pour ces 5 livres dont j'ignorais l'existence jusqu'ici, et que je vais m'empresser de lire et de conseiller à tous mes amis

Quelqu'un saurait me dire si la censure a déjà été appliquée sur les ouvrages actuellement en vente sur KK? Je pense particulièrement à la controverse de Sion que j'avais déjà lu en ligne mais la volonté de soutenir l'association et le côté plus pratique du support papier m'amènerait à le commander s'il n'est pas encore tronqué des passages condamnés par la justice.

Merci d'avance

Plus on va m'interdire de faire un truc, plus j'aurai envie de le faire. Voilà ce qui m'a motivé à acheter le "Livre Interdit" de Paul-Eric Blanrue, c'est pas une association de pleurnichards pratiquant le chantage à l'antisémitisme et à la culpabilisation par la Shoah qui va dicter ma conduite! J'ai lu une partie de l'ouvrage, et je ne suinte toujours pas la Haiiiiiiiine, contrairement à ce que la LICRACRA peut penser.

Je trouve cette décision de Justice scandaleuse, anti-démocratique et répugnante, nous avons enfin la preuve que des intérêts qui ne représentent qu'eux-mêmes veulent installer leurs règles dans notre Constitution sur le dos d'une ou plusieurs religions, et pour mieux attirer les foules dans leurs tentacules, rien ne vaut une bonne dose de sentimentalisme, pleurniche, etc.

Bon courage à vous, Mr Soral. Bien cordialement.

Même si je ne suis pas d'accord avec certaines de vos positions Monsieur Soral, je ne supporte pas l'injustice et encore moins que l'on me dicte ce que je dois lire ou pas. Alors j'ai commandé un des livres incriminés afin de montrer mon désaccord. Si mes moyens forts modestes me le permette ... j'en commanderais d'autres plus tard.
je vous remercie d'avoir le courage d'exprimer haut et fort ce que certains pensent fort bas.
c'est une qualité qui ne me laisse pas indifférent et qui va au delà de nos différences.
bien cordialement

un bon courage et si on pouvait me dire comment faire un don à Monsieur Soral pour les frais de justice ça serait sympa

Je vais m'empresser de commander ces ouvrages.
Merci à Soral et à toute son équipe de nous éclairer.
Le Roi est mort, Vive le Roi !

Je suis scandalisé !
comment peut-ont les laissé censuré des ouvrages d'une importance majeure .
Voila que l'on cache la vérité aux français désireux de connaitre la réalité historique .
Des ouvrages dénonciateurs , il est vrai d'une certaine élite ethnique protéger par le système politique bancaire depuis maintenant bien trop longtemps.
Ni de droite
Ni de gauche
Juste libre de pensé.
Courage père Soral

La France est une nation démocratique. A ce titre la liberté d'expression et d'opinion sont des piliers de cette démocratie. Nous vivons un climat délétère depuis plusieurs mois, depuis l'arrivée au pouvoir des socialistes. Nous vivons donc dans cette soupe idéologique xénophile et anti-raciste qui m'énerve de plus en plus. Je n'ai pas lu les livres de Mr. Soral mais j'ai déjà écouté ses propos sur internet. Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit, il a le droit à mon sens de l'exprimer. Aux autres de débattre et de le contredire loyalement. La LICRA en ce sens est une association déloyale et faux-cul qui ne défends qu'une forme de racisme. Elle défend sa clientèle en sommes. Je déteste cela. Ces gens renient Voltaire. De ce fait Mr. Soral je vous soutiens même si je ne soutiens pas tous vos propos sur les juifs. Si ces gens veulent vous faire taire cela signifie finalement que vos propos pourraient dé-stabiliser, non pas la paix civile, mais leur soupe idéologique,de propagande multiculturelle. Je vous soutien donc et du coup j'ai mis la main à la poche. J'ai acheté les 5 livres soumis peut-être à la censure.

Bon courage Mr. SOral !

Eh bien j'attends avec impatience de savoir où je pourrais me procurer les 5 ouvrages, afin de pouvoir faire tourner l'info et les bouquins. Kadine une sympathisante. Merci pour votre travail qui porte le combat de tous les petits de cette France et de ce monde.

Dans ma commande passée mercredi soir, il y avait la controverse de Sion, j’espère que la version que je recevrais sera inchangée ! N'y a t il pas une possibilité de recours ? Cette décision est assez surprenante. Vive la démocratie...

On est bel et bien dans un totalitarisme qui ne s'attaque plus seulement aux corps (on l'a vu avec "le mariage homo"), mais un totalitarisme qui s'attaque à nos esprits.
La photo en tête de cet article est très juste et de constater qu'il y a maintenant en France un obscurantisme communautarisme dirigeant, qui épaulé par l'Etat contraint la justice à plier, à façonner notre histoire pour effacer l'Histoire et ... au final brûler... des livres.

Et là ce n'est plus la fiction de Farenheit 451, c'est la réalité dans toute sa brutalité. François Villon, André Chenier, Robert Brasillach, Dieudonné ou Alain Soral il faut toujours faire taire le poète ou l'écrivain, le pamphlétaire ou le journaliste d'investigation, le critique ou l'historien, ils ont trop à nous apprendre.
La dissidence est en marche messieurs les censeurs interdire les écrits, bâillonner les paroles ne les feront pas taire et pour un à terre cent se lèveront, demain ne vous appartiendra jamais.
Tous nos vœux de réussite en appel à Kontre Kulture.

Kontre Kulture devrait publier le Nouveau Testament rien que pour voir si ils vont également le caviarder, comme l’exigerait leur logique, notamment Matthieu 23: 29 à 39....;>)

Ont-ils prévu un autodafé sur une place parisienne avec des femmes en tutu pour danser autour? Je l'ai ce livre interdit, cela paraitra étrange à la Licra, mais je ne me sens toujours pas rempli de haine... j'ai appris des choses voilà tout... des choses qui dégonfleront les baudruches. Ma foi, une anthologie des propos contre les musulmans de France et l'islam, ne serait-ce pas là un livre qui serait montré dans tous les médias, même invité chez Ruquier? Finkielkraut pourrait même commencer à l'écrire, n'est-ce pas?

Bonne chance pour le procès en appel.

P.S: dois-je rendre mon livre à la Licra? Je veux dire, faut-il que j'aille chialer dans leurs locaux, comme Sebastien Thoen?

Bonjour, je viens d'apprendre la nouvelle par un ami et je la lis actuellement. Le fait même de la censure me dégoute tout simplement. J'ai lu avec attention le livre de monsieur Soral : comprendre l'empire. J'ai bien apprécié et appris des fait historiques et géopolitiques fort intéressants. Même si je ne suis pas d'accord en tout point, l'interdiction d'une oeuvre est purement scandaleuse. Je vous souhaite bon courage pour la suite. Amicalement, Marko

De l’intérêt pédagogique de la politique et des médias! Par reflexe pavlovien et instinct de survie, ils m’ont fait saliver toute la nuit. “Interdit d’interdire” qu’ils rabâchent depuis un demi-siècle et voilà où on en est; expurger du papier. Il me faut absolument découvrir ces objets lisibles non-identifiés puis bien les cacher au fond du grenier. Si je ne suis pas fusillé avant ,peut-être aurais-je le loisir en camp de rééducation de penser que je laisse à mes petits-enfants ces quelques silex vitaux de la mémoire collective.

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
14 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.